Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Projet Black
3 octobre 2014

Persephonia ou l'art de créer l'histoire

3

 

Je suis  Persephoneia, alias Angélique dans la vraie vie.

J'ai 29 ans et je suis originaire du 93 mais j'ai émigré à Belfort par amour.

En 2007 la ville fêtait ses 700 ans et pour l'occasion organisait une fête médiévale, moi qui n'avait jamais rien cousu j'ai voulu me lancer dans un costume ! Après moults recherches et tutos lus sur internet, mon costume est né et j'en étais satisfaite (bien qu'il fut en satin-polyester-qui-brille, cousu à moitié par ma mère et pas vraiment historique), sans m'en rendre compte je venais d'attraper le virus de la couture !

2

Depuis je ne cesse de créer, d'apprendre, de tester... Entièrement autodidacte, j'ai beaucoup appris grâce à Internet et particulièrement au forum Les fées tisseuses et sa créatrice (grâce à elle, entre autres, j'ai pu percer les mystères de la construction d'un corset), mais aussi grâce aux livres de patronnages.

5

Mes passions principales désormais : les costumes historiques (particulièrement le 17e siècle) et les corsets !  Mais je reste une touche-à-tout, il m'arrive de faire des vêtements modernes, des cosplays, des accessoires, des bijoux... J'aime tester de nouvelles techniques et les mélanger pour obtenir ce que j'ai en tête (par exemple pour les bijoux accompagnant la robe de mariée noire ).

4

Le projet Black Féerie m'a tout de suite interpellée car au moment du lancement du projet j'avais débuté une création à dominante noire et j'avais depuis longtemps l'envie de faire une robe de mariée, mais pas la classique robe blanche. J'ai donc fusionné les 2 idées pour l'occasion.

La pièce principale de ma tenue est terminée (quelques images ont même filtré sur Internet mais chuuutt je ne vous dirais pas où :p) et les bijoux sont en cours. J'ai hâte de voir ce que va donner ce joli rassemblement de créatrices !

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog

Ma page facebook : https://www.facebook.com/PersephoneiaCouture

 

Angélique vient de se déclarer en tant qu'autoentrepreneur,sa boutique ouvrira bientôt, ouvrez l'oeil, pour découvrir toutes ses belles créations.

 

1

 

Alors, Angélique a-t-elle "piqué" votre curiosité?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Projet Black
  • Plusieurs créatrices de robes de mariée se réunissent autour d'un même projet: créer des robes de mariée à dominante noire. L'intérêt? Le défi créatif et également faire parler de l'association Etincelle... Suivez-nous et découvrez notre travail...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité