4

 crédits photo: Hors cadres photographies

Autodidacte , je suis tombée dans la couture quand j'étais petite: couture, crochet, tricot, bricolage en tout genre..., mon rêve était de tenir un magasin de laine ou une mercerie, pour avoir à ma disposition tous ces trésors!

 Mais la vie m'a entrainée momentanément loin de ma passion...des études, un poste de technicienne de labo...Je m'y suis réellement remise lorsque j'ai décidé de confectionner moi-même ma robe de mariée. Ayant une idée très précise de ce que je voulais, et ne trouvant pas en boutique ce que je cherchais, j'ai donc pris mon courage à deux mains pour réaliser la robe de mes rêves.

 Puis je me suis investie de façon beaucoup plus intensive lorsque j'ai perdu mon emploi salarié. Heureux coup du sort en définitive, puisqu'il m'a permis de revenir à mes premières amours.  J'ai rencontré une professeure de danse, devenue depuis une amie, pour laquelle j'ai confectionné de nombreux costumes de scène...puis mon mari faisant du théâtre, ce fut au tour des comédiens d'être habillés par mes soins.
Mais c'est la corseterie qui a finalement ravi mon cœur. Je suis incapable de vraiment dire quand ça a commencé...avoir une arrière grand mère corsetière a peut-être imprimé dans mes gènes ce goût pour les corsets?
Mamzelle Félix est donc née en 2012. Mamzelle, pour le coté cabaret, Félix ...et bien, pourquoi pas?

3

 

Crédits photos: Memories of Violettes

Modèle: Dame Akasha

Toujours à la recherche de nouveaux défis, de nouvelles collaborations, j'ai découvert via Facebook le groupe Black Christmas Fééries, et le projet m'a immédiatement séduite!
Assez anti conformiste, j'adore l'idée d'une robe de mariée noire, et le fait que ce soit pour promouvoir et aider une association caritative en faveur des femmes atteintes de cancer m'a profondément émue.

La tenue que j'imagine comportera...un corset bien entendu! Des fleurs peut-être...sûrement...mais chuuuuut, il faudra attendre!

 

2

 

crédits photos: Cyril Sonigo

modèle: Mizuko iz mad 

En attendant de savoir ce que nous concocter Cathy, allez faire un tour sur sa page ou sur son site!

https://www.facebook.com/MamzelleFelix

http://www.mamzelle-felix.com/